PROMOTION HONNEUR

25 février 2010 - 08:30

Le csc ne lâche rien.

Invaincu sur sa pelouse, les Capesterriens ont confirmé leur statut de leader pendant que AJSF, INTREPIDE et ETOILE DU CARMEL gardent le rytme.

Le CS Capesterre a confirmé sa supériorité sur son terrain et sur la Promotion Honneur en remportant sa onzième victoires et cela face à l'EQUINOXE (2-1) même si la tâche ne s’annonçait pourtant pas facile face à une formation Canalienne qui restait sur une série de deux nuls consécutifs depuis la fin des matchs allés. Toujours leaders après quinze journées, les léopards ont accroché le scalp de USGA (0-3) et la DYNAMO (1-2) et semblent vouloir filer en solo vers la PHR. Le parie de Daniel Forestal se dessine petit à petit. Chapeau l'artiste et continue à faire rêver les Capesterriens.

Dans le sillon du CSC, les victoires s’enchainent également pour les Gosériens de l'AJSF. Les partenaires de Prosper Mouéza ont remporté leur 10e succès de la saison face à Dynamo (3-2) mais compte un match en retard qui pèsera lourd dans la balance pour valider le ticket de la montée contre un prétendant également l'ETOILE DU CARMEL.

Tombé dans un piège contre le SPORTING (1-0) qui signait le retour de Franck Quimper au commande de l'équipe première pour sauver ce qui peut l'être encore, les Gosériens ont su réagir la journée suivante. AJSF conserve sa deuxième place mais à égalité avec les Saintannais de l'INTREPIDE.

Retour gagnant pour les hommes du président Alphonse qui ont profité du faux-pas de l'AJSF pour revenir en tête du classement.
L'INTREPIDE continue son ascension. Après deux défaites de rangs CACTUS (1-0) et la JSC (1-2), les hommes du président Harry Alphonse ont confirmé leur excellent début des matchs retour prenant le dessus sur US GOYAVE (1-3) et ETOILE FILANTE (2-0) grâce notamment à l'expérience de Toupé Gaby, tout juste revenu de blessure. Un deuxième succès de suite qui permet à ses partenaires de revenir à égalité points avec les Gosériens grand perdant de cette quatorzième journée. Déjà passés tout près du nul face à la JSC, les hommes de Chalcou se sont inclinés à domicile (1-2). Une contre performance qui a obligé le président à réunir joueurs et entraineurs à huit-clos. Le « chouchouter » est terminé pour employé l'expression d'un dirigeant Saintannais.

ARSENAL nouveau

Depuis le 09 Décembre dernier et sa défaite face à US GOYAVE (0-1), plus personne n’arrête ARSENAL. Soixante jours et cinq journées plus tard, les hommes de Robert Jacques ont signé leur septième victoire en championnat en prenant le dessus sur Étoile Filante (1-3), Étoile du Carmel (2-1),Dynamo (1-1) et USGA (2-0).Les Petits-Bourgeois font la résistance semaine après semaine et commence à semer le trouble dans la hiérarchie du championnat de PH. Notre priorité c'est de retrouver la PHR à la fin de la saison après sa qualification en coupe de Guadeloupe lâchait l'entraineur Robert Jacques.

Réunis pour le meilleur et pour le pire

Equipe en lice dans la lutte pour le maintien, les Canaliens lanterne rouge qui ont sombré sur les coups de plusieurs santions ne gagne plus mais peuvent espérer au Cactus neuvieme alterne des resultats en dent de scie ont se tient dans un mouchoir de poche.

Dans les confrontations directes on ne peux faire mieux qu’un match nul (0-0) telle la rencontre JSC contre US Goyave, tandis que le SPORTING signait un joli succès (1-0) contre Saint-Félix. Les équipes sont donc réunies en dans la deuxieme moitié du classementt, avec trois longueur, voir quatre d’avance sur les non-relégables, également peu à l’aise.Le Cactus a raté une belle occasion de se rapprocher du milieu tableau mais s'est incliné contre les Sainte-Rosiens (2-1), tout comme la FREGATE, incapable de tenir défénsivement.La surprise pourrait venir de la JSC, intenable depuis plusieurs semaines et notamment à Sainte-Anne contre Intrépide (1-2), et qui se rapproche à grands pas du premier tiers du classement. Réunis pour le meilleur et pour le pire la baitaille continue pour le maintien car ils seront quatre pour le voyage en premiere division de district.

Robert GARGAR « ULTRAMARINE FOOT »

PROMOTION HONNEUR ¤ 2009/2010

Classement apres 15 journées (sous réserves des litiges en cours)

¤